Agboville, 29 jan 2025 (AIP) – Les guides religieux d’Agboville ont exprimé, mercredi mercredi 29 janvier 2025, leur détermination à faire du département un modèle de cohésion sociale et de paix à imiter, ajoutant qu’ils prient pour des élections apaisées en octobre.
« La Côte d’Ivoire est et doit demeurer la patrie de la vraie fraternité. Certes, le chemin qui mène à la paix n’a jamais été facile. Il faut passer par des chemins difficiles pour arriver à des résultats glorieux. Nous sommes déterminés à prendre ce chemin pour faire d’Agboville, un modèle à imiter en matière de cohésion sociale et de paix », a dit le porte-parole des guides religieux, Mgr Alexis Touably Youlo. Il s’exprimait lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, à la préfecture.
Monseigneur Youlo a noté qu’ils prient pour que la paix, la cohésion sociale règnent toujours dans l’Agnéby-Tiassa et à Agboville et pour que les élections se déroulent dans la paix dans la Côte d’Ivoire tout entière.
Mgr Alexis Touably Youlo, par ailleurs évêque du diocèse d’Agboville, a salué le dynamisme et la proximité du préfet avec ses administrés, le qualifiant de « préfet pastoral parce qu’il agit exactement comme un vrai pasteur au milieu de ses ouailles ».
Précédée d’un salut à l’emblème national, la cérémonie de présentation de vœux au préfet de région a enregistré la présence de toutes les forces de la circonscription notamment le corps préfectoral, les chefs traditionnels, les chefs de service, les directeurs régionaux et départementaux, les représentants des associations de jeunes, de femmes, de partis politiques, d’ONG et de syndicats.
(AIP)
ena/cmas