Songon, 29 jan 2025 (AIP)- Le chef du village d’Akouédo, Dr Gbangbissé Agbodan Germain, est déterminé à travailler en étroite collaboration avec les habitants de sa communauté pour accélérer son développement.
Cette ambition a été exprimée par le directeur de cabinet du chef du village, Alloboué Niango Séverin, par ailleurs porte-parole de la chefferie, lors d’ un point presse animé samedi 25 janvier 2025, après une réunion avec les membres de la génération Tchagba du village d’Akouédo.
A cette occasion, M. Alloboué a présenté un plan d’action visant à améliorer les conditions de vie de toute la communauté d’Akouédo, un village situé dans la commune de Cocody. Il a dressé un bilan positif de gestion de l’année 2024.
“En ce qui concerne les projets du village, nous pouvons indiquer que les commissions en charge sont à l’oeuvre. Pour le nouveau marché moderne, nous avons conclu un contrat avec la société EGBTP et notre apport a été effectué. Notre apport dans la construction du nouveau marché s’élève à 400 millions de Francs CFA. Bientôt, le démarrage des travaux se fera tout en respectant les normes nationales et internationales”, a déclaré M. Alloboué.
Il a annoncé la construction prochaine du collège avant d’ exprimer sa gratitude à l’entreprise PFO qui fait beaucoup pour le village.
Par ailleurs, Dr Gbangbissé Agbodan Germain a invité ses administrés à rester à l’écoute en ce qui concerne le lancement effectif des différents projets de développement du village et surtout celui de son intronisation.
“Nous tenons à remercier le préfet d’Abidjan qui n’a jamais cessé de nous prodiguer des conseils dans notre gestion et à travers lui, le président de la République, Alassane Ouattara, qui par ses actions, contribuent fortement au développement de notre village”, a conclu le porte parole de la chefferie.
(AIP)
tg/eaa/cmas