Abidjan, 30 jan 2025 (AIP)- La finale de la première édition du tournoi de football dénommé “Tournoi de rassemblement” de Bôdougou, dans la sous-préfecture de Tienko, va se jouer samedi 15 février 2025 à Kehi, indique une note d’information transmise à l’AIP.
L’objectif de ce tournoi, a expliqué l’initiateur Doumbia Issiaka, cadre de cette localité, est de contribuer activement à la consolidation du tissu social par le sport qui est par excellence un vecteur de rassemblement et de cohésion.
Pour ne laisser personne de côté, M. Doumbia a décidé d’associer tous les cadres, élus, filles et fils de la région du Folon (Nord-ouest) à cette fête sportive. Pour donner plus d’éclat au tournoi, les anciennes gloires comme Kader Kéïta, Zokora Didier et Zezeto y seront en attraction.
« Le sport est un vecteur de rassemblement. Nous voulons a travers ce tournoi apporter notre pierre à la consolidation de la paix . Ce tournoi vise à renforcer la cohésion sociale dans notre département», a-t-il expliqué.
Le coup d’envoi de ce tournoi de football a eu lieu le 24 décembre, souligne la note.
(AIP)
fmo