Agboville, 30 jan 2025 (AIP) – Le préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a engagé mercredi 29 janvier 2025 ses administrés à être les « gardiens » de la paix et de la cohésion sociale durant la période de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« Cette année sera aussi marquée par une autre tradition républicaine importante : l’élection du président de la République. L’importance de l’enjeu ne doit pas nous faire perdre de vue l’essentiel, à savoir la paix et la cohésion des filles et des fils de notre cité. Aussi, je voudrais engager chacune et chacun à se faire le gardien de cette paix et de cette cohésion si chèrement acquises », a exhorté M. Coulibaly, lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, à la préfecture à Agboville.
Il a signifié à ses populations qu’il faudra toujours privilégier l’intérêt supérieur de la ville quelques soient leurs chapelles politiques. Il les a invités à prendre part à toutes les activités qui seront organisées dans le cadre de la promotion de la paix.
« Nous ne devons pas baisser les bras. J’invite Mme le Médiateur délégué à nous aider dans la poursuite de nos actions. Des élections apaisées se préparent. La paix se prépare dans l’esprit des hommes », a-t-il souligné.
Sihindou Coulibaly, par ailleurs préfet du département d’Agboville, a saisi l’occasion pour remercié et félicité les guides religieux pour leur contribution « importante » dans la paix retrouvée dans la région.
Lors de la cérémonie de présentation de vœux, le porte-parole des guides religieux, Mgr Alexis Touably Youlo, a exprimé leur détermination à faire d’Agboville un modèle de cohésion sociale et de paix à imiter.
(AIP)
ena/fmo