Abidjan, 30 jan 2025 (AIP)-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armées, Diomandé Vagondo, a remis 109 véhicules dont 75 au corps préfectorale et 34 à la police nationale mercredi 29 janvier 2025 à l’école de police de Cocody à Abidjan en vue de renforcer leurs capacités opérationnelles.
Le ministre Vagondo a indiqué qu’il reste convaincu que ces véhicules auront un impact direct et significatif sur les conditions de travail du corps préfectorale et de la police nationale, permettant ainsi de renforcer l’autorité de l’État dans les différentes localités et de mieux répondre aux attentes de nos populations.
Il a par ailleurs précisé que l’année 2025, représente un tournant décisif, notamment en raison des élections générales à venir et plus particulièrement de l’élection présidentielle.
” Ce processus électoral est essentiel pour notre démocratie et la stabilité de notre nation. Vous en êtes conscients, il requiert un engagement sans réserve, un sens aigue de la responsabilité et une collaboration pour garantir la sécurité, la transparence et le respect des principes démocratiques. (…). Et je suis convaincu qu’avec votre professionnalisme, votre dévouement et votre solidarité, nous serons en mesure de surmonter tous les obstacles qui se présenteront à nous”, a-t-il fait savoir.

Le ministre a également souligné que cette cérémonie de remise qui s’inscrit dans cet objectif, viendra renforcer leurs capacités d’intervention, non seulement dans leurs missions quotidiennes mais aussi pendant les périodes de forte sollicitation, comme les élections, qui nécessitent un investissement humain et matériel considérable.
Selon lui, depuis l’arrivée au pouvoir du Président Alassane Ouattara , la dotation en véhicule de commandement a été un pan de sa politique de restauration de l’image et du prestige de l’Etat, et fait de l’administration du territoire et de la police nationale, des priorités stratégiques de la politique de sécurité du gouvernement afin d’assurer la paix, la stabilité et le développement de la nation ivoirienne.
“C’est pourquoi, j’estime et vous conviendrez avec moi, que c’est l’occasion indiquée de dire merci au président de la République, qui a véritablement à cœur l’amélioration continue de vos conditions de vie et de travail”, a-t-il souligné.
Depuis 2021, ce sont au total 536 véhicules qui ont été mis à la disposition du corps préfectorale à travers le pays.
(AIP)
sdaf/zaar