Bouna, 30 jan 2025 (AIP)– Le nouveau chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, l’inspecteur principal option Sciences Physiques, François Tano veut impulser une dynamique de progrès au niveau de l’éducation dans le Bounkani, lors de sa prise de fonction tenue mercredi 29 janvier 2025.
L’inspecteur François Tano a réaffirmé sa volonté d’impulser une dynamique de progrès dans la région du Bounkani, en mettant un accent particulier sur l’amélioration des résultats scolaires notamment les performances aux examens de fin d’année.
Il a également souligné la nécessité d’un renforcement des apprentissages fondamentaux en lecture-écriture et en mathématiques, disciplines qui demeurent des défis majeurs dans le cycle primaire.
Conscient de l’ampleur de tous ces enjeux, François Tano entend s’appuyer sur l’engagement et le professionnalisme de ses collaborateurs ainsi que la synergie des acteurs du système éducatif. Il envisage donc une approche concertée et un travail collaboratif pour atteindre les objectifs fixés.
L’inspecteur François Tano a adressé ses sincères remerciements à la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, pour la confiance placée en sa personne. Il a perçu cette nomination comme une responsabilité majeure et un engagement renouvelé à poursuivre l’œuvre éducative.
Avant d’être porté à la tête de l’APFC de Bouna, François Tano occupait les fonctions d’adjoint au chef de l’Antenne de Bondoukou. Il succède à l’inspecteur en chef Jérôme Gbongué Kessé, nommé chef de l’APFC de Bondoukou.
La cérémonie de passation de charges s’est déroulée sous la présidence du directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, Yahaya Sanogo.
(AIP)
on/zaar