Abidjan, 30 Jan 2025 ( AIP)-Une journée ‘’sans cours’’ et consacrée aux activités patriotiques de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) , a été observée, jeudi 30 janvier 2025 à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu au Sud-Kivu dans l’est du pays, a constaté l’Agence congolaise de presse (ACP).
« Nous avons suspendu ce jour les cours en vue d’un soutien tous azimuts aux vaillants FARDC aux fronts. Nous vous avons invités à venir méditer ensemble sur la situation politico-sécuritaire qui prévaut actuellement dans notre pays en général et dont, par des indicateurs visibles, notre province, le Sud-Kivu, est déjà menacée« , a déclaré le secrétaire général de l’académie à l’ISP de Bukavu. le Professeur Amisi Safari.
Des recommandations ont été émises à l’issue de cette journée de réflexion notamment, redonner la part qu’il faut à l’éducation et à l’armée, reconstruire toutes les villes détruites par la guerre et les richesses du Congo doivent profiter à tous les congolais.
Cette journée ‘’sans cours’’ s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation face à la guerre d’agression du M23, rappelle-t-on.
( AIP)
sdaf/zaar