Abidjan, 30 jan 2025 (AIP) – Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Maroc en Côte d’Ivoire (CCIM-CI), Saad El Hamzaoui, a réaffirmé son engagement pour une collaboration économique renforcée avec la Côte d’Ivoire, lors d’une rencontre avec le directeur général du Guichet unique du commerce extérieur (GUCE), Kitifolo Kignaman Soro, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Selon El Hamzaoui, par ailleurs, consul honoraire du Congo Brazzaville à San Pedro, cette rencontre tenue lundi 27 janvier 2025 à Abidjan, avait pour objectif d’explorer de nouvelles perspectives de collaboration entre le Maroc et la Côte d’Ivoire dans le domaine du commerce extérieur.
Elle vise à consolider les relations entre les deux nations et à favoriser un cadre d’échanges dynamique entre les opérateurs économiques marocains et ivoiriens.
« Je pense qu’avec les échanges que nous avons eus, de nouvelles perspectives vont s’ouvrir pour tous les membres de la CCIM-CI », a-t-il déclaré tout en réaffirmant son engagement en faveur d’une coopération tripartite entre le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Congo.
Le directeur général du GUCE, Kitifolo Kignaman Soro s’est félicité des efforts déployés pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, mettant en avant le rôle stratégique du GUCE dans l’amélioration de la compétitivité du commerce extérieur ivoirien.
Les discussions ont porté sur les axes de collaboration potentiels dans le secteur du commerce extérieur et la facilitation des échanges commerciaux entre les deux nations à également été envisagé.
(AIP)
acc/zaar