Songon, 31 jan 2025 (AIP) – Le cabinet de géomètre expert Diallo Sékou (CGEDS) basé à Grand-Bassam et l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro ont signé une convention en vue d’améliorer l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de la géomatique et de la sécurisation foncière.
Selon une note d’information parvenue à l’AIP, cet accord a été officialisé lundi 27 janvier 2025 à Ferkessédougou par le directeur général de CGEDS, Diallo Sékou, et son homologue de l’INP-HB, Moussa Diaby, vise à la formation de de 10 000 jeunes pour répondre au besoin urgent d’une main-d’œuvre qualifiée dans ces secteurs stratégiques.
Ce partenariat témoigne de l’engagement des deux structures à investir dans la formation des jeunes, conscients de leur rôle essentiel dans le développement économique et social du pays. L’initiative a pour objectif de leur offrir des formations de qualité, alignées sur les exigences du secteur privé.
Reconnue pour son expertise en ingénierie pédagogique, l’INP-HB apportera son savoir-faire afin de garantir la pertinence des programmes proposés.
En prélude à la signature de l’accord, une délégation de l’INP-HB a effectué une visite de courtoisie au lycée professionnel de Ferkessédougou, site de formation du CGEDS. Par ailleurs, d’autres partenariats similaires sont en cours de préparation avec plusieurs universités publiques.
(AIP)
Tg/acc/kp