Yamoussoukro, 31 jan 2025 (AIP) – La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, a affirmé, mercredi 29 janvier 2025 à Yamoussoukro, que le Sénat gagne de plus en plus la confiance des Ivoiriens.
« Je peux le dire avec fierté et honneur : l’année 2024 a été l’occasion pour nous de gagner davantage la confiance de nos concitoyens à travers l’organisation du forum de la diaspora ivoirienne, ainsi que l’estime et le respect de nos pairs africains à travers le colloque des sénats d’Afrique », a déclaré Mme Camara, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an.
La présidente du Sénat a placé la nouvelle année sous le signe de la consolidation de l’ensemble des acquis.
« Elle consacrera également la mise en œuvre effective de la mission d’évaluation des politiques publiques qui nous a été attribuée par la Constitution. Nous organiserons en outre le deuxième forum des collectivités territoriales. Enfin, nous accorderons une attention particulière au développement de notre diplomatie parlementaire », a-t-elle précisé.
Au cours de cette rencontre, les membres du personnel administratif et technique, au nom de leur porte-parole, le secrétaire général du Sénat, Touré Ousmane Samassi, ont pris l’engagement de continuer à œuvrer avec dévouement, loyauté et abnégation pour le rayonnement du Sénat.
« Les membres du personnel administratif et technique voudraient, également, vous dire un infini merci pour les mesures que vous avez bien voulu prendre afin d’améliorer leurs conditions de travail », a-t-il déclaré.
En réponse, la présidente du Sénat a indiqué compter sur le « dévouement » et le « sens élevé du devoir » des collaborateurs afin que la Chambre haute du Parlement ivoirien puisse « accroître ou, à tout le moins, maintenir le même niveau d’exigence et d’excellence atteint jusque-là ».
(AIP)
gso/fmo