Daloa, 31 jan 2025 (AIP) – Cinq personnes soupçonnées d’appartenir à un même gang de coupeurs de route ont été a arrêtés jeudi 30 janvier 2025, au petit matin, à Daloa, par des éléments de l’escadron 1/2 de la gendarmerie mobile.
Quatre ont été interpellés dans un premier temps dans maquis de la ville et un autre, présenté comme le chef du gang, l’a été dans un second temps dans un hôtel de la place, à partir d’investigations menées suite à une information anonyme, a précisé la gendarmerie.
Des armes de guerre et de la drogue leur appartenant ont également saisies, a révélé la gendarmerie, qui souligne qu’ils ont avoué plusieurs braquages dont ils été auteurs durant l’interrogatoire qui a suivi leur arrestation.
Les cinq individus ont été présentés à des journalistes jeudi, avant d’être conduits pour être mis à la disposition de la section de recherche de la gendarmerie, à l’État-major de Daloa, pour la suite des enquêtes.
Il s’agit de quatre ivoiriens et d’un burkinabé, domiciliés à Vavoua, à une soixantaine de kilomètres de Daloa. Leurs âges varient entre 20 et 39 ans, note-t-on.
(AIP)
kaem/fmo