Bondoukou, 31 jan 2025 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a présenté ses chantiers réalisés dans la commune pour le bien de ces administrés, lors des visites de terrain, mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2025.
” Nous avons réalisé des projets prioritaires, dans le domaine de l’éducation, de la santé avec la construction d’écoles primaires et d’autres chantiers pour faire face à un besoin de salles de classe au primaire, d’infrastructures de santé et d’eau potable. dans notre localité “, a déclaré M. Ouattara, mercredi 29 janvier 2025, au terme des visites des écoles primaires Nanan Bibi 2 au quartier TP, Ouattara Anzoumana à la Bse, de la nouvelle Pmi, et des magasins au grand marché de Bondoukou, entre autres.
Face à ces projets mis en œuvre, Ouattara Anzoumana a rappelé son engagement à contribuer au bien-être des populations. ” Lors de notre première année d’exercice, notre objectif était de combler le déficit en salles de classe, en eau potable et réalisations de santé”, a-t-il dit.
Ouattara Anzoumana se dit satisfait d’avoir en une année, avec son équipe municipale pu mettre en œuvre les axes énumérés dans son programme. ” J’exprime ma gratitude envers cette belle population, qui a bien voulu me confier la destinée de cinq ans à venir de la commune”, a-t-il dit, en s’engageant à faire ses efforts pour les honorer.
Le maire Ouattara Anzoumana avait réitéré son engagement à rendre sa commune moderne et prospère au profit des populations, lors de la troisième session du conseil municipal de l’année 2024, le 31 août 2024, à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie.
Dans cette perspective et à la faveur de la première année de sa mandature, il a annoncé la mise en œuvre de 37 projets majeurs intégrés dans son plan triennal 2025 à 2027 pour un coût global de 1 718 398 000 F CFA, en présence du secrétaire général de la préfecture 1 de Bondoukou.
Cet programme entend toucher tous les aspects de la gestion communale avec une priorité accordée au secteur éducation-formation, une allocation annuelle de 10 millions FCFA, à la fois aux jeunes et aux femmes.
(AIP)
nmfa/fmo