Bouna, 31 jan 2025 (AIP)–Le sous-préfet de Youndouo, Hervé Aliali, a sensibilisé, mercredi 29 janvier 2025, les populations de Kawétédouo sur les dangers du trafic des produits agricoles, notamment l’anacarde.
Lors de cette rencontre, M. Aliali a invité les producteurs et commerçants à veiller à ce que les produits de l’anacarde suivent le circuit officiel de commercialisation nationale afin de garantir une meilleure traçabilité et une juste rémunération des acteurs de la filière
Il a déploré la sortie frauduleuse de l’anacarde du pays, un phénomène qui affecte négativement l’économie nationale et évoqué les conséquences néfastes de cette pratique qui prive l’État de ressources essentielles pour le développement local et national.
L’administrateur civil a rappelé aux populations les sanctions prévues par la loi à l’encontre des contrevenants, soulignant la nécessité de respecter la réglementation en vigueur pour éviter tout risque de poursuites judiciaires.
Pour la campagne 2025, le prix bord champ du kilogramme d’anacarde a été fixé à 425 francs CFA, a-t-il précisé, insistant sur l’importance du respect des prix et du cadre légal du commerce de l’anacarde.
(AIP)
on/fmo