Katiola, 31 jan 2025 (AIP) – Le lycée moderne Gaston Ouassenan de Katiola a lancé, mercredi 29 janvier 2025, les épreuves écrites des examens blancs du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat, dans le but de préparer les élèves à l’environnement des examens de fin d’année.
Au total, 1 168 candidats participent à ces épreuves, dont 668 au BEPC et 500 au BAC. Démarrées le mercredi 29 janvier, les épreuves se poursuivront jusqu’au vendredi 31 janvier.
Le proviseur du lycée moderne Gaston Ouassenan, Touré Drissa a précisé qu’il s’agit d’une initiative visant à familiariser les élèves avec les conditions des examens de fin d’année.
Il a également invité les parents à s’impliquer activement dans le suivi scolaire de leurs enfants, soulignant que “lorsque les élèves sont régulièrement suivis et évalués, les résultats suivent”. C’est, selon lui, tout l’enjeu de l’examen blanc.
Avant les congés de Noël, une journée portes ouvertes a été organisée pour permettre aux parents d’élèves de dialoguer avec les enseignants et les personnels d’encadrement, dans un souci de renforcer la collaboration entre l’école et les familles.
(AIP)
Dg/bsp/haa