Bangolo, 31 jan 2025 (AIP)-Le coordonnateur régional du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour le Guémon, le député Gougnihon Ignace Guéhi, a réussi à apaiser les tensions entre deux clans de militants de la fédération de Ouyably-Gnondrou, en conflit depuis près de trois ans.
Lors d’une rencontre le 25 janvier 2025 à Ouyably-Gnondrou, sous-préfecture du département de Kouibly, l’honorable Guéhi a entendu les deux camps en dissension et appelé à la réconciliation au sein de la fédération. Il a insisté sur l’importance de l’unité et du respect des valeurs du parti.
« Le président Laurent Gbagbo m’envoie vous dire que ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui peut nous diviser, et surtout, sachez qu’on ne se bat pas au chevet d’une mère malade. C’est pourquoi il faut qu’aujourd’hui la paix d’hier puisse régner de nouveau dans notre famille politique ici », a-t-il conseillé.
L’émissaire du président Gbagbo a remis une copie des statuts et du règlement intérieur du parti aux dirigeants locaux de la formation politique, document dont la lecture, selon lui, dissiperait tous les différends à l’avenir.
Lors de cette réunion de réconciliation, à laquelle ont participé plusieurs cadres du PPA-CI du Guémon, le fédéral Oulaï Antoine a publiquement reconnu ses erreurs et demandé pardon à ses camarades. En 2023, M. Oulaï avait refusé de soutenir le candidat du parti lors des élections locales, un acte qui avait contribué à diviser la fédération.
(AIP)
jn/ebd/haa