Bondoukou, 31 jan 2025 (AIP) – L’inspecteur d’orientation en attente de son affectation, anciennement au service à la direction des cantines de Bondoukou, Doubi Bi Gouré Clément, est mort, dans la nuit du mercredi 29 janvier 2025, suite à un tragique accident de moto dans cette localité.
Il laisse une épouse, Kouassi Lou Josiane et six enfants dans la tristesse et dans le dénuement, après 24 ans de vie commune.
Selon des informations recueillies sur place, Doubi Bi Gouré Clément s’est rendu sur sa moto à quelques pas de sa maison, au centre ville avant le célèbre glacier Canal, pour procéder à la recharge électrique de son compteur à carte, aux environs de 22 h.

Après avoir fini sa course, l’inspecteur d’orientation, dans sa manœuvre de retour à bord de sa moto, pour emprunter la voie principale de la ville, a été percuté par un engin à deux roues, roulant à vive allure, et qui avait à son bord deux policiers, selon des témoins.
Le drame est vite arrivé. Doubi Bi a rendu l’âme, après ce choc frontal entre motos. L’un des agents du Groupement mobile d’intervention (GMI) de Bondoukou, blessé gravement, a été évacué à Abidjan pour des soins intensifs, après ce choc brutal. Le second policier est suivi médicalement suite à des blessures au dos et à la nuque.
Informé, le secrétaire général 2 de la préfecture, Loan Constant, entouré du commissaire divisionnaire major de police, Bouadou Blaise Angbonon, du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Kablé Bi Douabou et des commandants militaires se sont rendus au domicile du défunt pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée.
(AIP)
nmfa/fmo