Abidjan, 31 jan 2025 (AIP)- Le premier vice-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Paulin Claude Danho, a reçu mercredi 29 janvier 2025, au siège de l’institution à Abidjan-Plateau, une délégation du Fonds des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) conduite par le Coordonnateur sous régional, Gouantoueu R. Guéi dans le cadre de Initiative “Villes vertes” et résilience alimentaire.
Selon une note d’information, M. Guéi qui était accompagné du Représentant pays de l’organisation du système des Nations Unies, Nyemah Joseph, et son hôte ont passé en revue cette démarche stratégique visant à promouvoir un développement urbain durable et inclusif.
La résilience alimentaire, la durabilité environnementale et l’amélioration des conditions de vie des populations ont été les principaux sujets abordés au cours de cette séance de travail qui a permis de renforcer la collaboration entre la FAO et le District d’Abidjan à travers l’actualisation du plan d’action 2025 ainsi que la détermination des projets concrets alignés sur les priorités nationales.
L’objectif visé par la FAO à travers l’Initiative « Villes Vertes », est d’impacter significativement, d’ici 2030, la santé et le bien-être des habitants de 1000 villes tout en s’attaquant activement aux défis de l’urbanisation grâce à l’intégration de la foresterie et de l’agriculture, urbaines et périurbaines, ainsi que de la bio économie dans les villes.
La ville d’Abidjan, en raison de son rôle moteur dans le développement économique et social en Côte d’Ivoire, et en Afrique, est un partenaire clé pour la mise en œuvre de cette initiative internationale.
(AIP)
fmo