San Pedro, 31 jan 2025 (AIP) – Le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a exprimé, jeudi 30 janvier 2025, sa satisfaction envers les corps constitués, en particulier les fonctionnaires et agents de l’État, pour la qualité du travail accompli au cours de l’année 2024 et les a exhortés à persévérer dans cette dynamique pour relever les défis de l’année en cours.
Lors de la cérémonie de vœux de Nouvel An organisée avec ses administrés, le préfet a remercié les corps constitués pour leurs capacités à surmonter les difficultés afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Il les a encouragés à demeurer constants dans leurs efforts pour faire de San Pedro l’un des plus grands départements de la Côte d’Ivoire.
M. Coulibaly a évoqué parmi les réussites de l’année 2024, le bon déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au niveau local, grâce à la sécurisation remarquable des équipes logées dans le groupe de San Pedro par les forces de l’ordre, ainsi que la protection des installations sportives et des lieux de rassemblement. Il a également salué la sécurisation des biens et des personnes sur le territoire régional et à la frontière tout au long de l’année, contribuant ainsi à la baisse de l’indice d’insécurité à San Pedro.
L’électrification de presque tous les villages, le renforcement des routes bitumées et l’adduction en eau potable dans la région ont également retenu l’attention du préfet, qui a appelé à la préservation de ces acquis. Il a rassuré les populations que la prochaine élection présidentielle se déroulera dans de bonnes conditions et les a invités à garder leur sérénité.
Les forces de défense et de sécurité, ainsi que les fonctionnaires et agents de l’État, par la voix de leurs porte-paroles respectifs, le colonel Ouattara Abou, commandant le Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest (BSSO), et la directrice régionale de la construction, Kouamé Reine, ont promis de jouer pleinement leurs rôles pour assurer la stabilité de la région et le progrès.
(AIP)
nbf/fmo