San Pedro, 31 janvier 2025 (AIP) – Les forces de défense et de sécurité, représentées par le colonel Ouattara Abou, commandant du Bataillon de sécurisation du sud-ouest (BSSO), ont réaffirmé, jeudi 30 janvier, leur engagement à relever les défis sécuritaires de l’année 2025, notamment en ce qui concerne la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au préfet de région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, le colonel Ouattara a promis, au nom de ses frères d’armes, de poursuivre leur mission avec persévérance, en veillant à la sécurité des biens et des personnes.
Il a proposé la création d’une plateforme numérique dédiée à la gestion des informations en période électorale. Cette plateforme, hébergée à la préfecture, permettra de centraliser, recouper et vérifier les informations, afin d’assurer une réactivité optimale des forces sur le terrain.
Le colonel Ouattara a également dressé un bilan positif des actions des forces de l’ordre en 2024, mettant en avant le faible indice de sécurité de la région, évalué à 1,2, ainsi que la sécurisation réussie de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à San Pedro. Il a également souligné la sécurisation de la campagne de cacao, marquée par l’absence d’agressions et de braquages, la saisie de plusieurs tonnes de cacao en exportation frauduleuse à la frontière libérienne, et la bonne sécurisation des festivités de fin d’année
(AIP)
nbf/haa