Yamoussoukro, 31 jan 2025 (AIP) – Les agents des services de la préfecture de police de Yamoussoukro, couvrant les départements de Bouaflé, Sinfra, Bonon, Zuénoula et de Dimbokro, ont participé à un repas de corps, jeudi 30 janvier 2025 à Yamoussoukro, en vue de renforcer leur cohésion et d’exprimer leur solidarité envers leurs collègues admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Cette cohésion est d’autant plus essentielle dans cette zone de compétence, à l’aube d’une année électorale jugée décisive par de nombreux observateurs.
Le préfet de police, la commissaire Akaffou Adèle épse Titipeu, a exprimé la reconnaissance de l’ensemble des services de police à l’égard des agents admis à la retraite.
« Tout au long de votre carrière, vous avez incarné les valeurs fondamentales de notre engagement. Vous avez fait preuve de dévouement et de professionnalisme. Désormais retournés à la vie civile, je tiens à vous témoigner la reconnaissance de toute la hiérarchie de la police nationale », a-t-elle déclaré.
De son côté, le porte-parole des ex-agents de police, Traoré Pierre Logona Soro, a affirmé que cette cérémonie témoigne de la reconnaissance de leur engagement au sein de la grande famille policière pendant de nombreuses années.
« Nous resterons toujours des membres à part entière de cette noble institution », a-t-il déclaré.
(AIP)
GSO/kp