San Pedro, 01 fév 2025 (AIP) – Le Révérend pasteur Nogbou Jean-Baptiste, président du collectif des pasteurs, a annoncé, jeudi 30 janvier 2025 que les leaders religieux chrétiens et musulmans mobiliseront leurs communautés respectives pour des prières ferventes en soutien au processus de l’élection présidentielle à venir à San Pedro.
Intervenant au nom des leaders religieux, le pasteur Nogbou, accompagné de quelques pasteurs et imams, a fait cette annonce à la cérémonie de présentation des vœux du nouvel An au préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly.
Il a rendu grâce à Dieu pour la paix et la stabilité dont jouit le pays, avant d’annoncer que les prières des communautés religieuses seront intensifiées en faveur d’une élection pacifique, afin de préserver les acquis de la nation.
Les leaders religieux de San Pedro ont déjà organisé, en collaboration avec le préfet, plusieurs séances de prière œcuméniques pour la paix et en soutien à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui s’est déroulée de janvier à février 2024 en Côte d’Ivoire.
Profitant de l’occasion, le Révérend pasteur a plaidé auprès du préfet pour l’accélération du traitement des dossiers de demande d’agrément des églises déposés à la préfecture. Il a également souhaité la création d’un nouveau cimetière municipal.
(AIP)
Nbf/kp