Bonon, 31 jan 2025 (AIP)- Le corps préfectoral de Bonon a réaffirmé son engagement à accompagner le processus électoral dans le strict respect des textes réglementaires, lors de la cérémonie de présentation de vœux au préfet du département, Yapi Claude Ogou, tenue vendredi 31 janvier 2025, sur l’esplanade de la mairie.
Au nom du corps préfectoral, le secrétaire général de préfecture, Zémin Bi Kouassi Richard, a assuré le préfet du soutien de l’administration préfectorale pour la conduite des élections présidentielles à venir. « Le défi imminent, ce sont les élections. Nous vous assurons que nous sommes prêts à vous accompagner », a-t-il déclaré, soulignant que « cette année électorale devait être la meilleure à Bonon ».
M. Zémin a insisté sur l’importance de la neutralité et de la rigueur dans la gestion du processus électoral, éléments essentiels pour garantir un scrutin apaisé et crédible. Il a également appelé la population à préserver un climat de paix et de fraternité. « Même si l’on ne sait pas où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient », a-t-il ajouté, exhortant chacun à œuvrer pour le renforcement de la stabilité, non seulement à Bonon, mais dans toute la Côte d’Ivoire.
Le département de Bonon, situé dans la région de la Marahoué, comprend deux sous-préfectures à savoir, Bonon, dirigée par Mme Toho Kouassi Edwige, et Zaguiéta, sous la direction de Mme Boulon Glorisienne épouse Mel. Ce département joue un rôle stratégique dans la gestion administrative et le maintien de la cohésion sociale.
(AIP)
or/haa