Yamoussoukro, 01 fév 2025 (AIP) –L’Association des ressortissants de Subiakro, Abakro et des villages dépendants (ARSAVD) a fait don de registres d’état-civil à la sous-préfecture de Yamoussoukro en vue d’appuyer l’initiative “La sous-préfecture chez vous”, un programme innovant lancé par le sous-préfet Yéo Dohogninnina.
Cette opération, qui a déjà permis l’enregistrement de plus de 5 000 personnes à l’état-civil en seulement trois semaines, est un succès remarquable dans la lutte contre le non-enregistrement des populations, dans le cadre du geste de soutien citoyen de l’association.
Lors de la cérémonie de remise, jeudi 30 janvier 2025, le président de l’ARSAVD, Kouamé Dieudonné, a salué l’approche proactive du sous-préfet de Yamoussoukro. “En brisant les codes traditionnels, cette initiative a permis d’atteindre une partie significative de la population, particulièrement les personnes sans papiers”, a-t-il affirmé, soulignant que l’enregistrement à l’état civil est fondamental car il attribue à chaque individu un numéro qui le suivra de sa naissance jusqu’à son décès.
“Sans cette reconnaissance administrative, c’est comme si la personne n’existait pas,” a-t-il ajouté, appelant les parents à prendre leurs responsabilités concernant l’établissement des documents administratifs de leurs enfants.
M. Kouamé a réaffirmé l’engagement de son association à accompagner le sous-préfet dans sa mission.
Le sous-préfet Yéo Dohogninnina s’est réjoui de cette contribution spontanée, estimant que “Ces registres sont essentiels pour la transcription des nombreux enregistrements effectués lors de nos tournées dans les villages”.
(AIP)
GSO/kp