Bonon, 31 jan 2025 (AIP) – Les forces de défense et de sécurité de Bonon affinent leur stratégie pour garantir l’ordre public à l’approche de l’élection présidentielle 2025, a indiqué vendredi 31 janvier 2025, le commissaire de police Zuli Bi Boua lors de la cérémonie présentation de vœux du nouvel an au préfet du département, Yapi Claude Ogou.
Selon le commissaire, la coordination entre la police, la gendarmerie et les agents des Eaux et Forêts a permis de réduire les actes criminels dans la localité. La police a intensifié ses patrouilles en milieu urbain, tandis que la gendarmerie a mené des opérations ciblées contre le grand banditisme dans les zones rurales.
Cette dynamique sera renforcée à l’approche du scrutin présidentiel d’octobre 2025, avec un dispositif sécuritaire visant à prévenir d’éventuels troubles. « Nous travaillons en étroite collaboration avec la Commission électorale départementale pour assurer un climat électoral apaisé », a déclaré Zuli Bi Boua.
Le préfet Yapi Claude Ogou a appelé les forces de sécurité à maintenir la vigilance et à poursuivre les efforts engagés pour garantir la tranquillité des populations.
(AIP)
or/haa