Agboville, 01 fév 2025 (AIP) – Le député d’Agboville et président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a insisté, vendredi 31 janvier 2025, sur l’importance de l’unité et de la cohésion au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix (RHDP), lors d’une rencontre avec les structures locales du parti. Il a affirmé que « les ambitions doivent s’inscrire dans la démarche de l’intérêt général ».
Selon une note parvenue à l’AIP, cette rencontre, en compagnie du coordinateur principal du RHDP pour l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a permis d’identifier les défis à relever et de définir des axes de travail « concrets ». Parmi les principales résolutions adoptées, figure la mise en place d’un comité scientifique chargé de formuler des recommandations.
M. Bictogo a annoncé un programme de visites dans les quatre départements de la région, avec un comité de haut niveau chargé de mobiliser et de fédérer les forces vives autour des objectifs communs.
Adama Bictogo a également reçu à sa résidence les chefs de communauté d’Agboville, notamment ceux du « Grand Sud, du Grand Est, du Grand Ouest, du Grand Centre, du Grand Nord », ainsi que les chefs de village Abbey et Krobou, dans le cadre d’une « visite de proximité ».
Il a insisté sur le rôle central des chefs dans la consolidation de la fraternité et de la paix sociale, tout en les encourageant à renforcer leurs liens avec la jeunesse.
(AIP)
Ena/kp