Agboville, 01 fév 2025 (AIP) – Les élèves et le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) ont plaidé, vendredi 31 janvier 2025, auprès des élus locaux pour la réhabilitation de l’infirmerie du lycée moderne 3 d’Agboville, afin que les apprenants et le personnel enseignant puissent bénéficier d’une prise en charge médicale “sur place” en cas de maladie.
« Pour une ressource de qualité, il faut qu’elle soit en bonne santé. Le lycée moderne 3 est un établissement d’excellence qui ne dispose actuellement pas d’une infirmerie fonctionnelle. Nous lançons un plaidoyer, notamment auprès du conseil régional et de tous les élus locaux, afin qu’ils se penchent sur notre situation. Nous souhaitons avoir une infirmerie, à l’instar des trois autres lycées publics de la ville », a déclaré le secrétaire général adjoint du COGES du lycée moderne 3 d’Agboville, Ange Constant Zran.
Le porte-parole du Conseil scolaire des délégués d’élèves (CSDE), Kessé Aka Emmanuel, a indiqué qu’en cas de maladie, ils doivent obtenir un billet et se rendre au centre médico-scolaire pour bénéficier de soins. « Parfois, les élèves n’ont pas l’argent nécessaire pour payer les frais de transport en taxi. Nous voulons que notre infirmerie soit à nouveau fonctionnelle, afin que nous puissions être pris en charge sur place », a plaidé l’élève Kessé.
L’infirmerie du lycée moderne 3 d’Agboville est fermée depuis deux années scolaires. Ce plaidoyer a été formulé en marge d’une réunion du COGES.
(AIP)
Ena/kp