Daoukro, 1er fév 2025 (AIP) – La neuvième édition du prestigieux programme “Bacheliers d’or” a été officiellement lancée jeudi 30 janvier 2025 au centre culturel de Daoukro, sous la présidence de son fondateur, le député Akoto Kouassi Olivier.
L’événement a réuni les principaux acteurs de l’éducation nationale de la région de l’Iffou, ainsi que de nombreux parents et élèves, dans une atmosphère d’encouragement à l’excellence académique.
Face aux futurs candidats au baccalauréat 2025, Akoto Olivier a livré un message d’espoir et de motivation. “Nous sommes à quelques mois des examens de fin d’année. C’est le moment de redoubler d’efforts et d’assiduité en classe pour rejoindre l’élite des ‘Bacheliers d’or’ et bénéficier des avantages qu’offre ce programme”, a-t-il lancé.
Il a insisté particulièrement sur les comportements à risques, mettant en garde les élèves contre la consommation d’alcool et de drogues, ainsi que les dangers de la prostitution, qu’il a qualifiés d’obstacles majeurs à la réussite scolaire.
L’impact positif du programme a été illustré par le témoignage émouvant d’Angaman Koua Wielfried Harmony, ancien lauréat actuellement en deuxième année de Sciences économiques et de gestion à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. “Votre engagement exemplaire et votre soutien indéfectible à la jeunesse de l’Iffou ont permis à de nombreux jeunes de poursuivre leurs études avec détermination. Vous êtes le pilier sur lequel notre jeunesse peut s’appuyer,” a-t-il déclaré en guise de reconnaissance au président de la cérémonie.
Créé en 2016, le programme “Bacheliers d’or” s’est imposé comme un véritable catalyseur d’excellence académique dans la région de l’Iffou. Selon le bilan impressionnant présenté, sur les 242 lauréats célébrés, une trentaine occupe aujourd’hui des postes de hauts cadres dans l’administration ivoirienne.
La cérémonie officielle de cette neuvième édition est prévue pour le 12 juillet à Daoukro, après la proclamation des résultats du baccalauréat 2025, promettant de célébrer une nouvelle génération d’excellence académique.
(AIP)
ca/kkp/kp