Dimbokro, 1er fév 2025 (AIP) –Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, a redonné vie à la sous-préfecture de Dimbokro après l’incendie qui a détruit, l’an dernier, les locaux.
Le ministre a apporté, vendredi 31 janvier 2025, de nombreux équipements, notamment 1 200 registres, quatre climatiseurs, autant d’ordinateurs et d’imprimantes, deux photocopieurs et 100 chaises.
Le maire de Dimbokro, Adama Coulibaly, a exprimé ses remerciements au ministre Vagondo Diomandé pour ce geste.
Le 30 avril 2024, un incendie avait détruit de nombreux registres d’état-civil. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a promis une somme de cinq millions de francs CFA, pour reconstituer ces registres.
Les cadres de Dimbokro se sont déjà mobilisés, pour donner 12 millions de francs CFA pour rénover le hall d’information, servant de site abritant maintenant la sous-préfecture de Dimbokro.
Le sous-préfet Zagou Serges Rodrigue peut désormais travailler dans de bonnes conditions. Il a continué à assurer le service malgré les difficultés après l’incendie.
La sous-préfecture avait été construite en même temps que d’autres bâtiments importants en 1975, dans le cadre des cérémonies tournantes de la fête de l’indépendance. Il s’agit du marché, du stade Koné Samba Ambroise, de la préfecture, de la poste, du commissariat de police et de l’hôtel SIETHO.
(AIP)
Kkp/kp