Séguéla, 1er fév 2025 (AIP) – La directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla, Assié Kouamé Pélagie, a exprimé, vendredi 31 janvier 2025, sa gratitude envers le ministre Bouaké Fofana pour son engagement et son soutien dans le développement des infrastructures scolaires de la région.
Lors de la cérémonie de lancement des travaux de construction d’un complexe sportif au lycée Dominique Ouattara, Mme Assié a souligné l’importance de l’école et de l’éducation dans une société où l’excellence est valorisée. Elle a rappelé les nombreuses actions récentes du ministre, notamment la construction du complexe sportif au lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla et affirmé que ce projet permettra aux élèves de pratiquer le sport dans de meilleures conditions, contribuant ainsi à leur épanouissement et à leur santé.
Elle a également souligné que ce complexe sportif rehaussera l’image du lycée et de la ville de Séguéla. Ce projet, qui marque une étape importante dans l’histoire de l’établissement, est un exemple de l’engagement du ministre Bouaké Fofana envers l’éducation et le bien-être des élèves.
La DRENA a également exprimé le souhait de voir d’autres projets similaires se réaliser à l’avenir, notamment la création de mini-bibliothèques dans les établissements scolaires de la région pour encourager la lecture parmi les élèves.
Assié Kouamé Pélagie a conclu en remerciant le président du conseil régional et les autorités locales pour leur soutien continu, et a encouragé les élèves à travailler dur pour réussir et assurer la relève dans divers domaines professionnels, politiques, administratifs et sociaux.
(AIP)
Ik/kp