Sikensi, 1er fév 2025 (AIP) – La présidente de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) du département de Sikensi, Soma Minata Gnaga, et celle de Gomon, N’Guessan Brou Nadège, ont exprimé, vendredi 31 janvier 2025, leur « vive satisfaction » des actions de développement réalisées dans le département par le chef de l’État, Alassane Ouattara.
Elles s’exprimaient au cours d’une rencontre de mobilisation des bases féminines de Sikensi, tenue à la mairie, en présence de la présidente nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou N’Guessan.
Mme Brou a rappelé la construction de collèges de proximité à Gomon, Katadji, Elibou et à Bakanou, le bitumage dans la ville de Sikensi, la construction d’un bloc gynéco-obstétrical et d’un bloc opératoire à l’hôpital général de Sikensi ainsi que la réhabilitation et la construction de centres de santé dans le département.
Se félicitant de ces actions de développement, Mme Soma a rassuré Harlette Badou de l’engagement des femmes de Sikensi à « redonner le pouvoir » à Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. “Allez dire à Papa Ado de rester tranquille, car les femmes de Sikensi ont investi le terrain pour 2025”, a soutenu Mme Soma.
La présidente nationale de l’UF-RHDP a salué l’esprit de rassemblement et d’union des femmes de Sikensi, annonçant l’investiture effective des deux présidentes de l’UF-RHDP de Sikensi, samedi à Agboville, en présence du coordonnateur principal du parti dans l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba.
Le coordonnateur régional adjoint chargé de la solidarité et député-maire de Sikensi, N’Gata Brie Joseph, a assuré de la mobilisation et de l’engagement des femmes de Sikensi comme un “signe de reconnaissance” du travail abattu par Harlette Badou à la tête de leur groupement politique.
(AIP)
Km/ena/kp