Sikensi, 1er fév 2025 (AIP) – La présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou N’Guessan, a invité les militants de son parti et les populations de Sikensi à soutenir le président de la République, Alassane Ouattara, dans sa vision de bâtir une Côte d’Ivoire “solidaire” et “rassemblée”.
Mme Badou N’Guessan a lancé cet appel vendredi 31 janvier 2025, au cours d’une réunion de mobilisation des bases de l’UF-RHDP de Sikensi, en présence du député-maire N’Gata Brié Joseph et du sénateur de l’Agnéby-Tiassa, Abo Faustin, tous deux responsables locaux du parti.
Elle a exhorté ses “sœurs” et les forces vives de Sikensi à adopter rapidement la politique du chef de l’État qui, selon elle, s’efforce de rassembler tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire, à l’instar de l’ex-président Félix Houphouët-Boigny, pour le développement du pays.
“Restons à ses côtés pour bâtir une Côte d’Ivoire rassemblée qui gagne. Avec le RHDP, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne à tous les niveaux. Nul ne peut bâtir seul la Côte d’Ivoire”, a-t-elle souligné.
La présidente de l’UF-RHDP a également salué l’adhésion au parti présidentiel du député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, initialement élu indépendant.
Harlette Badou a été baptisée reine Agoua de Sikensi par les chefs traditionnels.
(AIP)
Km/ena/kp