Abengourou, 02 fév 2025 (AIP) – Le coordonnateur régional principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Siandou Fofana, a revendiqué la candidature du président de la République Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors d’une de remobilisation de la base militante samedi 1ᵉʳ février 2025 à la place de la Solidarité à Abengourou.
« L’Indénié-Djuablin, comme un seul homme, revendique ici et maintenant la candidature du président en qualité de candidat du RHDP aux prochaines élections d’octobre 202 5 », a déclaré M. Fofana.
Il a ajouté qu’au regard des réalisations du président de la République, et de ce que l’Indénié-Djuablin est une des régions qui a longtemps profité et qui continue de bénéficier du président Ouattara, la région s’engage à soutenir la candidature du président à la présidentielle. Cela afin qu’il poursuive son œuvre de construction et de développement dans la paix.
Le coordonnateur régional principal du RHDP a déclaré que le président Ouattara rime désormais avec la stabilité et la paix de la Côte d’Ivoire. « Et quand vous avez une figure emblématique qui incarne le respect, la fidélité, la stabilité, nous ne pouvons que le suivre », a-t-il ajouté.
La journée de remobilisation des militants RHDP à Abengourou a été marquée par la présence de nombreuses personnalités politiques et de hauts responsables du parti à savoir, le ministre Léon Kacou Adom, le ministre N’Guessan Koffi, le maire d’Abengourou, Hervé Patrick Adom, également président du comité d’organisation de la cérémonie.
Des cadres comme Roger Félix Adom, Meïté Sindou, Youl Sansan-François et Wouadja Essay ont apporté leur soutien.
La tournée de mobilisation de la coordination régionale RHDP de la région de l’Indénié-Djuablin se poursuivra le 8 février à Bettié et le 15 à Agnibilékrou.
(AIP)
nam/cmas