Agboville, 02 fev 2025 (AIP) – La présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou N’Guessan, a affirmé samedi 1er février 2025 à Agboville que le parti est implanté et se porte bien dans l’Agnéby-Tiassa.
« J’ai entendu et j’ai vu. Le RHDP est implanté et se porte bien dans l’Agnéby-Tiassa. Je repars rassurée parce qu’ici les femmes sont débout. Elles sont organisées », a déclaré Mme N’Guessan lors du meeting de clôture d’une tournée de trois jours dans la région.
Elle a exhorté les militantes à l’unité, leur demandant d’enrôler d’autres femmes dans le parti. « Il faut convaincre les femmes que la paix et la cohésion retrouvées dans l’Agnéby-Tiassa ne doit pas chavirer et chaque femme doit contribuer. Il faut qu’on s’organise. Ne soyons pas dispersées. Respectons le mot d’ordre de nos secrétaires départementaux. Restez dans l’unité, l’union l’entente et la paix », leur a-t-elle recommandé.
Le coordonnateur principal du RHDP dans la région, Pierre Dimba, a également attesté de la “vitalité et du dynamisme” du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa, ajoutant que l’unité des populations fait leur force.
« Chaque femme doit se lever. Vous devez vous mobiliser pour apporter un message de paix et de cohésion pour que nous allions vers le développement », a ajouté M. Dimba.
La présidente nationale de l’UF-RHDP a sillonné six régions depuis le lancement de la tournée de mobilisation des bases féminines du parti à l’approche de l’échéance présidentielle de 2025.
(AIP)
ena/cmas