Bettié, 02 fév 2025 (AIP) – Le préfet du département de Bettié, Mme Tinan Marie Chantale Touhou, a appelé le samedi 1er février 2025, les jeunes à faire preuve de responsabilité et à privilégier le dialogue dans la résolution des problèmes.
« Je voudrais compter sur vous pour être une jeunesse responsable, une jeunesse respectueuse des valeurs républicaines, une jeunesse consciente », a déclaré Mme Touhou, qui s’exprimait face aux élèves des établissements scolaires de Bettié, lors du lancement des activités de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
Elle a prôné la non-violence et demandé aux jeunes de prendre conscience des défis de développement du département et de l’amélioration des conditions de vie des populations.
L’administrateur civil a attiré l’attention des jeunes sur le fait que 2025 est une année électorale et leur a demandé de prêter attention à leurs actes, afin de ne pas laisser des « individus mal intentionnés » s’infiltrer parmi eux pour commettre des actes répréhensibles.
La 5ᵉ édition de l’OISSU à Bettié met en compétition les établissements secondaires publics et privés du département, à savoir le lycée Nanan Adepra, les collèges privés La Référence et Jean-Marie Adiaffi pour la zone A, et les collèges privés MUPES d’Appronpron, l’Entente d’Attiékro et les collèges modernes de Diamarakro et d’Abradinou pour la zone B.
(AIP)
nkb/nam/cmas