Séguéla, 02 fev 2025 (AIP) – Le district du Woroba, englobant les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, prévoit une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 22 février 2025, à la place de la République de Séguéla, pour ses actions de développement.
Cette initiative vise à exprimer la gratitude des populations locales pour les nombreuses réalisations du chef de l’État dans la région.
Parmi ces accomplissements figurent la libre circulation des biens et des personnes, essentielle au développement économique, les augmentations salariales pour les fonctionnaires, ainsi que divers projets d’infrastructures. Notamment, le bitumage de l’axe Séguéla-Touba, l’amélioration de l’accès à l’eau potable avec la construction de châteaux d’eau dans les sous-préfectures, la réhabilitation du Centre Hospitalier Régional (CHR), la construction de lycées professionnels et de centres de santé, ainsi que la distribution de kits scolaires.
Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, également président du Conseil régional du Worodougou, par la voix du vice-président de l’institution, Aboubacar Sidick Koné, a souligné l’importance de cet hommage lors d’une rencontre avec les ressortissants de la région. « Les parents nous ont exprimé le souhait de dire merci au président Alassane Ouattara pour ce qu’il a fait dans notre district. Il a fait beaucoup, nous revenons vraiment de loin dans le Woroba », a-t-il justifié.
Les préparatifs de cette cérémonie républicaine battent son plein, avec une mobilisation de toutes les forces vives du district. Les organisateurs invitent les jeunes, les femmes, les chefs traditionnels, les guides religieux, les fonctionnaires et les partis politiques à participer massivement à cet événement, témoignant ainsi de leur reconnaissance et de leur soutien au président Alassane Ouattara.
(AIP)
ik/cmas