Bondoukou, 02 fév 2025 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, procédé le samedi 1er février 2025, à la pose de la première pierre d’un forage à énergie solaire au quartier Koulanbéni et inauguré le forage du quartier Bambarasso de Soko, une localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou.
Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana et le préfet ont également investi la présidente des femmes, Ouattara Aminata et le président de la Jeunesse consciente de Bondoukou, section Soko, Kouamé Assaré.
Au nom du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani, le préfet de Bondoukou a salué ces réalisations communautaires qui participent au développement local et répondront aux besoins vitaux de ces habitants.
“Grace au forage, l’accès à l’eau sera renforcé par une énergie propre et économique, réduisant les inégalités et améliorant le conditions de vie”, a déclaré le préfet.
En somme, Soko bénéficiera de quatre forages réalisés par le maire qui a indiqué vouloir perpétuer un pacte signé entre lui et les populations. “Je resterai fidèle à mon engagement pour le bien de Soko. Tant que je vis je ferai tout pour que Soko avance”, a-t-il assuré.

Ouattara Anzoumana a réaffirmé son appartenance au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour permettre à ses administrés de ce village de bénéficier de projets de l’Etat.
(AIP)
nmfa/cmas