Prikro, 02 fév 2025 (AIP ) – Le principal du Collège moderne de Famienkro, Zagré Golly Nestor et le professeur de Science et de la vie et de la terre (SVT), Adayé Kouassi Pascal ont fumé le calumet de la paix, à l’occasion d’une réunion convoquée par le corps préfectoral, le mercredi 29 janvier 2025 à la préfecture de Prikro.
« Désarmez vos cœurs, réconciliez-vous, retrouvez-vous car l’éducation est un don de soi qui exige que vous gardiez la conscience professionnelle pour le bon travail », a exhorté le préfet du département de Prikro, Addoh Tano, lors de la réunion consécutive à une mésentente survenue le 14 janvier au sein de l’établissement entre le principal Zagré Golly Nestor et l’enseignant Adayé Kouassi Pascal.
Des éclats de voix avaient été entendus alors que le professeur, en retard, allait dispenser un cours, entrainant l’arrêt des cours pendant cette journée-là.
Les protagonistes ont fumé le calumet de la paix et promis de travailler dans une bonne ambiance pour que les élèves puissent apprendre dans un environnement de sérénité.
Le Collège moderne de Famienkro, ouvert en septembre 2022, compte 309 élèves de la classe de 6e à la 4e, encadrés par huit enseignants bivalents. Cette localité est située à 25 km de Prikro.
(AIP)
bm/kkp/cmas