Daoukro, 02 fév 2025 (AIP) – Le maire de Ouellé, Ya Komenan Raphaël, a exprimé, vendredi 31 janvier 2025 à la place publique du village de Kodi, sa reconnaissance et la gratitude du conseil municipal aux populations pour leur avoir accordé leurs suffrages lors des élections de septembre 2023.
« Je suis venu rencontrer mes parents pour leur traduire ma reconnaissance pour le soutien massif qu’ils m’ont apporté lors des élections municipales de septembre 2023 », a déclaré Ya Komenan Raphaël, lors de sa tournée de remerciements à Kodi qui est son village natal.
Il a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations et surtout la jeunesse sur la nécessité de la cohésion sociale, l’importance de l’unité et la solidarité entre les ressortissants du village en cette année électorale pour que tous regardent dans la même direction à l’effet de développer ensemble le village, sans forcément attendre l’apport de l’Etat.
Pour le chef du village de Kodi, Ahi Kouassi, cette marque de reconnaissance, digne de la civilisation africaine, est à saluer. Il a recommandé au maire et à l’ensemble des conseillers municipaux de travailler en collaboration avec les populations afin de satisfaire leurs besoins réels.
Commencées en novembre 2024, les tournées de l’équipe municipale aux populations de la commune étaient à leur apothéose le 31 janvier 2025 à Kodi.
Dans chaque village, les projets à réaliser sont présentés aux populations. Pour Kodi, c’est un foyer moderne avec bureaux de la jeunesse et des femmes et un espace de réjouissance qui sera réalisé en 2025 avec un financement déjà acquis.
Ya Komenan Raphaël a été élu maire de Ouellé sous la bannière du PDCI-RDA avec 66,17% des suffrages exprimés contre 24,36% pour N’Zi Kouamé Antoine du RHDP et 8,73% pour Essecofy Marcel, candidat du PPA-CI.
(AIP)
ca/kkp/cmas