Odienné, 02 fév 2025 (AIP)- Le président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Faman Touré, a officiellement installé le vendredi 31 janvier 2025 à Odienné, le Bureau de la délégation régionale du Kabadougou-Folon, conduit par Mamadou Cissé, pour la période de 2023 à 2029.
Pour Faman Touré, l’installation du bureau régional de la Chambre du commerce et d’industrie du Denguélé vise à permettre aux acteurs économiques locaux d’être mieux organisés afin de se mettre réellement dans la dynamique de faire avancer le secteur privé dans toute la région et contribuer significativement au développement local.
« Nous avons placé notre mandature 2023-2029 sous le sceau de la promotion du secteur privé au niveau de nos régions, pour leur permettre d’exploiter tous les actes que nous posons afin de faire avancer nos économies et contribuer au développement de nos régions. Notre présence à Odienné aujourd’hui est de permettre que cette dynamique soit effectivement sentie à travers notre organisation, qui consiste en la mise en place définitive d’un bureau régional », a-t-il précisé.
M. Touré a salué l’engagement des personnes élues à Odienné et qui sont prêtes à se mettre au service de l’ensemble des opérateurs économiques locaux pour booster le développement du secteur privé local.
« A Odienné, les opérateurs économiques ont pu élire des personnes engagées et qui sont prêtes à être au service de leurs pairs et à pousser le secteur privé et les retombées seront positives à plusieurs égards, telles que la création des richesses et des emplois », s’est-il réjoui.
Le nouveau président de la délégation régionale de la Chambre du commerce et d’industrie du Kabadougou-Folon a exprimé la reconnaissance de son bureau au président Faman Touré ainsi qu’à toute sa délégation. Il a dégagé les axes prioritaires de sa mandature, à travers le renforcement des capacités, l’appui et la formation des différents opérateurs économiques locaux.
« C’est une joie immense pour nous, en tant qu’opérateurs économiques et nous disons infiniment merci au président national et à toute la délégation qui l’accompagne dans le cadre de cette investiture. Nous avons décidé de prendre à bras le corps notre faîtière pour pouvoir résoudre véritablement nos problèmes. Notre priorité sera sur le renforcement des capacités de nos différents opérateurs économiques et essayer de voir au niveau de la Chambre, tout ce qui peut être fait pour l’appui et la formation, en vue de l’efficacité des opérateurs économiques durant ce mandat de six ans », a déclaré M. Cissé.
La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire est une institution dédiée à la représentation et au soutien des entreprises commerciales, industrielles et de services. Elle sert d’interface entre les pouvoirs publics et le secteur privé, offrant divers services pour accompagner les entreprises dans leur développement.
(AIP)
krk/cmas