Yamoussoukro, 02 fév 2025 (AIP) – Le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé le samedi 1er février 2025 à Yamoussoukro, à l’investiture officielle de la coordination nationale de ‘’2025-Ewan-ADO’’, un mouvement créé pour soutenir la candidature et participer activement à la réélection d’Alassane Ouattara à la présidence de la République.
Le mouvement, présidé par Louis Habonouan, s’adresse principalement aux ressortissants du “V Baoulé” établis sur l’ensemble du territoire ivoirien. Ce peuple est traditionnellement considéré comme acquis à la cause du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), actuellement dans l’opposition.
« Aujourd’hui, 1er février 2025, on peut dire que le compte à rebours a véritablement commencé », a déclaré M. Adjoumani, assurant ‘’2025-Ewan-ADO’’ de son soutien.
« Je note que votre mouvement souhaite rassembler au-delà des clivages politiques traditionnels, en mobilisant ceux et celles qui ne militent pas forcément dans un parti politique, mais qui sont admiratifs de l’œuvre du président Alassane Ouattara. En procédant ainsi, vous explorez un vivier de personnes qui, à coup sûr, élargiront la base électorale du Président Alassane. Il s’agit là d’une mission importante », a-t-il ajouté.
Alassane Ouattara ou “ADO” a pris officiellement les rênes de la Côte d’Ivoire en mai 2011, à l’issue d’une crise postélectorale avec son prédécesseur, Laurent Gbagbo, qui avait refusé de reconnaître sa défaite à l’élection d’octobre 2010. Il a été réélu en 2015, puis en 2020 en vertu de la Constitution de la IIIe République (2016).
M. Ouattara n’a pas encore déclaré officiellement son intention de briguer un nouveau mandat, malgré les appels pressants de ses partisans, notamment ceux du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
(AIP)
gso/cmas