Abidjan, 02 fév 2025 (AIP) – Le président de l’Association des cadres du Centre pour le développement du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (ACCD-RHDP), Amédé Kouakou, a appelé les populations de la Nawa à s’inscrire dans la dynamique de développement impulsée par le président de la République, Alassane Ouattara, samedi 1er février 2025 à Méagui.
Lors d’une cérémonie d’hommage de la communauté Baoulé établie en zones forestières au président de la République qu’il présidait, M. Kouakou a mis en avan les projets ambitieux pour la région de la Nawa, notamment le reprofilage des routes, afin de soutenir les acteurs du secteur du cacao, essentiel à l’économie locale.
« Depuis l’arrivée du Président Ouattara, le pays a été transformé et les Ivoiriens vivent mieux », a-t-il souligné. Il a également mentionné que le nombre de lycées et collèges publics a triplé, passant de 300 en 2011 à plus de 900 aujourd’hui, ce qui témoigne de l’engagement du gouvernement en faveur de l’éducation.
« Notre candidat pour la présidentielle de 2025, c’est le Président Alassane Ouattara, qui, pendant près de 15 ans, a accompli un travail extraordinaire dans tous les domaines pour ce pays », a affirmé le ministre.
Le président du comité d’organisation de cette cérémonie et porte-parole des populations, N’goran Mamadou, a salué le travail accompli par le Président Ouattara et par le ministre Amédé, les qualifiant de « grands bâtisseurs de la Côte d’Ivoire émergente ».

« Cette grande communauté me charge de vous dire qu’elle vous suivra partout où il vous plaira de la conduire. C’est pourquoi, elle vous demande de rassurer votre père, le Président Alassane Ouattara, que les Baoulés du département de Méagui, comme un seul homme, soutiennent sa candidature pour les élections présidentielles d’octobre 2025 », a-t-il déclaré à l’intention du membre du gouvernement.
Cette cérémonie a également mis en lumière les aspirations des populations de la Nawa pour un développement continu et inclusif.
(AIP)
bsp/cmas