Dimbokro, 02 fév 2025 (AIP) – Le maire de Dimbokro, Adama Coulibaly, a mis à la disposition des jeunes, un montant de 25 millions de Francs CFA pour leur permettre de développer des activités génératrices de revenu (AGR).
« Vraiment, c’est une joie immense qui nous anime aujourd’hui. (…) Merci à monsieur le ministre pour ce geste à l’endroit des jeunes de Dimbokro », a déclaré le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Touré Aboubacar, au cours de la cérémonie qui s’est déroulée le samedi 1er février 2025 au centre UJECODI.
Il a exhorté les jeunes à proposer des projets viables pour bénéficier des prêts qui seront faits en partenariat avec un opérateur de banque mobile.
Cette enveloppe de 25 millions de FCFA fait suite à une première somme de 20 millions donnée aux jeunes en juillet 2022 pour mener des AGR.
Pour le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Nondy Abouho Fidèle, cette ‘’action de haute portée communautaire’’ doit être encouragée par les bénéficiaires en faisant bon usage des fonds qui sont reçus.
Le chef de cabinet représentant le ministre Adama Coulibaly a demandé aux jeunes qui ont déjà bénéficié de son appui financier de ‘’rembourser correctement’’ pour permettre à d’autres d’être accompagnés dans leur désir d’entreprenariat.
Outre les jeunes qui bénéficient ainsi d’un montant total de 45 millions FCFA, les femmes de la commune de Dimbokro ont également reçu un appui financier du maire à hauteur de 50 millions.
(AIP)
kkp/cmas