Bongouanou, 02 fev 2025 (AIP)- Des travaux initiés par la mairie sont en cours dans la commune de Bongouanou, a constaté l’AIP.
Cette action du conseil municipal, sous la houlette du maire Jacob Assougba, s’inscrit dans le cadre d’un programme dénommé “Bongouanou Solidarité”, visant à améliorer les infrastructures et le cadre de vie des habitants.
Parmi les projets en cours, figurent le reprofilage des voies d’accès dans plusieurs quartiers de la ville, notamment Agnikro, Habitat, Dioulakro, Résidence, USAID, Kinikro et Koffikro. À cela s’ajoutent les travaux de réhabilitation des routes rurales desservant les villages de Bocassi, Ahorosso, Kayabo, Nanan Assoakro et Tanosso.
En parallèle, la mairie supervise la construction du marché d’Habitat et du Centre de santé urbain de Dioulakro-USAID, deux infrastructures essentielles pour le dynamisme économique et le bien-être sanitaire des populations. Le chantier de réhabilitation de l’espace gastronomique de Bongouanou (Allocodrome) est également en cours, avec pour objectif de moderniser ce lieu de rencontre et de restauration.
Lors d’une récente visite de terrain, le maire Jacob Assougba a réaffirmé son engagement en faveur du développement local. Il a exhorté la population à adopter des comportements citoyens pour accompagner ces efforts.
« Faites confiance à votre Maire et à son Conseil. Nous sommes à la tâche pour le bien-être de tous », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la mobilisation collective pour le succès de ces initiatives.
(AIP)
sa/kg/cmas