Tiassalé, 02 fev 2025 (AIP)- Les chefs de structures de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Tiassalé ont été instruits sur les notions et les concepts pour comprendre le Contrat d’objectif et de performance (COP) dont l’une des composantes est la prise en charge des élèves en difficulté d’apprentissage, en vue de permettre la réussite du plus grand nombre d’apprenants, par l’amélioration des résultats.
Le directeur régional, Dosso Meblé, a rappelé à ses collaborateurs la nécessité de rédiger leurs différents projets (de circonscription, d’établissements et écoles), préalables à l’élaboration des termes du contrat et du Plan de travail annuel budgétisé (PTBA), qui est la traduction de la mise en œuvre des actions, des activités et tâches visant l’atteinte des objectifs fixés par le COP.
M. Dosso a insisté, vendredi 31 janvier 2025, sur l’implication et la responsabilité des enseignants dans le processus, tout en étant le plus possible présent pour les activités pédagogiques et celles de la vie scolaire.
Le COP est le nouvel outil de pilotage des structures scolaires en vue d’en améliorer la gouvernance et les résultats.
(AIP)
kd/ena/cmas