Duékoué, 02 fév 2025 (AIP) – L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Duékoué 2, a procédé le samedi 1er février 2025, à l’Ecole primaire publique (EPP) de Guitrozon (5km de Duékoué), au lancement officiel de ses activités socioculturelles, en vue dd détecter des talents chez les élèves.
Aux dires de l’inspecteur Fletcher Touré Yafolo, cette journée a été l’occasion de montrer le savoir-faire des écoliers, dans les domaines de la culture, de la danse, de la lecture, de la culture générale et du sport. Des prestations placées sous le thème “Grossesses en cours de scolarité”.
« En appoint à la mise en œuvre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS), nous avons voulu, par cette manifestation, montrer aux parents d’élèves et à toute la communauté éducative, qu’à côté des cours faits en classe, les élèves possèdent des talents cachés en eux, sur le plan culturel et artistique qui n’attendent qu’à éclore. Cette activité est en fait un moyen par lequel ils expriment ces dons », a indiqué M. Touré.
Les écoliers ont livré plusieurs prestations, notamment en danse, en art dramatique, en journalisme, et ont été confrontés à des tests de culture générale.
L’inspecteur a annoncé que d’autres journées culturelles du même acabit se tiendront tout au long de l’année. Celles-ci serviront, non seulement, à renforcer les capacités des élèves de l’inspection à travers ces activités ludiques, mais aussi contribuer à améliorer les résultats scolaires.
(AIP)
kkhk/ja/cmas

