Lakota, 02 fév 2025 (AIP) – la Génération positive de Lakota (GPL), pour le lancement de ses activités, a fait don, vendredi 31 janvier 2025, de 200 marqueurs effaçables pour tableau blanc au collège moderne (CM) Doteneme Keho, en présence de la communauté éducative de cet établissement public d’enseignement secondaire général.
Selon le président de ce mouvement local de jeunesse, Diarra Abdoul Kader, ce don est une opportunité pour la GPL de soutenir le système éducatif local en contribuant à l’amélioration des conditions d’apprentissage. Il a soutenu que sa structure a voulu débuter ses activités par le collège moderne Doteneme Keho qui a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2024-2025.
« En apportant une aide tangible, nous espérons non seulement résoudre le problème de manque de fournitures, mais également encourager un environnement scolaire plus enrichissant et stimulant pour tous les élèves », a déclaré M. Diarra, relavant que le manque de marqueurs pour les enseignants et les élèves limite les possibilités d’enseignement et d’expression créative.
Pour le principal du collège, Kouehi Viviane, ce geste témoigne de l’importance que la GPL accorde à l’éducation et à l’avenir des élèves de son établissement. Les marqueurs reçus, a-t-elle soutenu, ne sont pas de simples outils d’écriture, mais des instruments qui permettront à ses enseignants de transmettre leurs connaissances de manière plus efficace et interactive.
La GPL, note-t-on, a vu le jour en décembre 2024 avec actuellement plus d’une cinquantaine de membres. Elle a pour objectif de renforcer les capacités des jeunes en leur offrant des opportunités de développement personnel et professionnel, tout en favorisant leur implication dans des projets qui bénéficient à la communauté.
Situé au quartier Canal, le CM Doteneme Keho est le troisième établissement public d’enseignement secondaire général de la commune de Lakota, après le lycée moderne Boga Doudou Emile et le lycée départemental. Il compte une cinquantaine d’élèves de 6ème.
(AIP)
ob/jmk