Bouaké, 02 fév 2025 (AP)- Le chef du service administratif et financier (SAF) de la direction régionale de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Bouaké, Séry Venance, a été investi président du Réseau des anciens élèves de Toulepleu (RAET) lors d’une cérémonie organisée samedi 1er février 2025 à la salle de conférence de la préfecture de Bouaké.
Créé le 22 août 2022, le RAET prône la solidarité, l’entraide et la cohésion et a pour objectif de contribuer au développement du département de Toulepleu à travers des actions dans plusieurs domaines. « Nous voulons mettre ensemble nos énergies pour aider le département de Toulepleu à aller de l’avant », a déclaré Séry Venance dans son discours d’investiture.
Le réseau prévoit de concentrer ses efforts sur l’éducation. « L’an dernier, nous avions effectué une visite à Toulepleu et nous avions remarqué que les établissements scolaires étaient en pleine léthargie. Nous allons donc mobiliser toutes les ressources possibles pour agir en faveur du Lycée moderne de Toulepleu et des autres établissements scolaires », a-t-il affirmé.
Il a également annoncé que le réseau s’intéressera à l’insertion socio-professionnelle des jeunes de Toulepleu. Il a appelé à l’union de tous les fils et filles de la localité, natifs comme adoptifs, sans distinction d’ethnie, de religion ou d’appartenance politique, pour soutenir le développement du département. Cet appel s’adresse, notamment, aux élus, dont le maire, le député et le président du Conseil régional du Cavally.
La cérémonie a également été marquée par la remise de plusieurs diplômes d’honneur, notamment, au meilleur acteur agricole de Toulepleu, au meilleur acteur de paix, au meilleur jeune entrepreneur et au meilleur communicateur.
(AIP)
rkk