Bondoukou, 03 fév 2025 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a prôné l’union des cadres dans la solidarité et la cohésion sociale pour le développement local, lors d’une cérémonie dans le village de Soko.
” M. Le maire de Bondoukou, votre leadership appuyé par le ministre d’ Etat, Kobenan Adjoumani, sera déterminant pour impulser des initiatives communautaires, renforcer la cohésion sociale et accompagner les projets de développement”, a déclaré Gbongbo André, samedi 1er février 2025, dans une adresse publique.
Pour lui, la solidarité et la cohésion sociale sont essentiels. ” C’est dans la paix, la solidarité , que vous pouvez avancer dans le développement”, a-t-il insisté, en demandant aux chefs traditionnels d’encourager les cadres à privilégier le dialogue et l’entente communautaire et la division.
Il a fait cette déclaration, lors de la pose de la première pierre d’un forage à énergie solaire au quartier Koulanbéni et l’inauguration du forage du quartier Bambarasso de Soko, une localité située à une dizaine de kilomètres de Bondoukou.
Lors de cette rencontre, le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana et le préfet ont également investi la présidente des femmes de ce village et le président de la Jeunesse consciente de Bondoukou, section Soko, Kouamé Assaré.
Au nom du ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani, le préfet a salué ces réalisations communautaires qui participent au développement local et répondent aux besoins vitaux de ces habitants.
(AIP)
nmfa/zaar