Agboville, 3 fév 2025 (AIP) – Le préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a exhorté lundi 3 février 2025, les chefs de service, directeurs régionaux et départementaux à renforcer leur engagement dans la gestion des missions administratives, tout en saluant les résultats obtenus en 2024.
« Je voudrais vous féliciter une fois de plus, pour la qualité du travail abattu au cours de l’année 2024 et cela entraine le rayonnement de notre région parmi les autres régions. Aussi, voudrais-je vous encourager à redoubler d’efforts dans la gestion efficiente des missions qui vous sont confiées surtout, à veiller sur l’encadrement de vos collaborateurs qui sont placés sont votre responsabilité », a dit M. Coulibaly, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, à la préfecture d’Agboville.
Le préfet Coulibaly a invités les chefs de service à mettre en place des commissions de qualité dans les différents services, les exhortant à participer « pleinement » à la gestion des collectivités territoriales.
Il a annoncé la reprise de la conférence des chefs de service ce mercredi, pour échanger sur les fondamentaux de la gestion de l’administration. Il a fait savoir qu’il va faire une communication sur l’évaluation du plan d’actions 2024 de la préfecture et le plan d’action 2025.
Évoquant l’élection présidentielle d’octobre 2025, il a mis en garde contre toute implication dans des activités susceptibles de compromettre la cohésion sociale. « Vous devez avoir un esprit de fraternité et un langage de non violence. Encouragez vos collaborateurs à promouvoir l’apaisement, avant, pendant et après l’élection », a-t-il insisté.
Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter le nouveau directeur régional des Transports, Ibrahim Kader, précédemment en poste à la direction régionale du Gbèkê. Il succède à Coulibaly Vincent, nommé directeur des transports routiers et ferroviaires.
(AIP)
Ena/haa