Katiola, 03 fév 2025 (AIP)- La représentante régionale du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) pour la région du Hambol, Kouassi Ekoun Félicité, s’est engagée à bâtir une association plus forte et dynamique, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
« C’est une grande responsabilité d’être présidente régionale d’une si vaste région. Représenter un réseau aussi influent que le REDICI est un honneur. Je remercie la présidente nationale et son bureau pour leur confiance. Avec l’aide de Dieu, nous accomplirons de grandes choses dans le Hambol », a déclaré Mme Kouassi, lors de son investiture tenue vendredi 31 janvier 2025, au foyer polyvalent des jeunes de Niakara.
Seule candidate à cette élection, elle a été plébiscitée par ses pairs pour assurer la coordination entre le bureau exécutif et les institutrices de la région.
Dès son investiture, la nouvelle représentante a annoncé une tournée de sensibilisation dans les huit inspections de la DRENA de Katiola qui comprend Tafiré, Niakara, Fronan, Katiola, Boniéré, Dabakala 1 et 2, Satama Sokoura. Son objectif, confie-t-elle, est de mobiliser massivement les institutrices à adhérer au REDICI et à s’engager activement dans les initiatives du réseau.
La présidente nationale du REDICI, Emma Nadège Diabagaté, a procédé à son investiture. L’événement, présidé par le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, représenté pour l’occasion par le sous-préfet Achile Assi Diahou, a réuni de nombreuses autorités administratives, municipales et éducatives.
Elle a souligné l’importance de la mobilisation des membres pour une organisation plus forte, rappelant les axes prioritaires du bureau national, invitant la représentante du Hambol à les mettre en œuvre.
Ceux-ci incluent le renforcement pédagogique, la mutuelle des enseignantes, l’entrepreneuriat, un dîner gala honorifique, la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et les voyages d’études pour les institutrices.
Avec cette investiture, le REDICI renforce son engagement pour la valorisation des institutrices et la promotion d’un leadership féminin fort dans le secteur éducatif en Côte d’Ivoire.
(AIP)
eaa/zaar